100% Féminins

Avec le soutien de


Un look d’hiver, un ! On avait prévu de shooter 4 ou 5 looks avec Ylénia ce jour là. Las ! (ahah), la pluie, le vent, le froid ont finalement eu raison de notre motivation : ce sont 3 looks que nous auront arraché à l’hiver ce jour là (je vous tire des larmes, je sens).

Or donc, 3 looks, certes, mais autant de pièces que j’avais envie de vous montrer, fissa, avec ça : d’abord, ma nouvelle chemise préférée signée Flolove, dont je vous parle très régulièrement ici : une marque qui fait sens en travaillant les belles matières et en les assemblant ailleurs qu’en Chine. Ensuite, cette pépite de manteau sur lequel je lorgnais depuis au moins tout ça : les soldes et PAF, à moi les 40% de réduction et la fausse peau de mouton ultra chaude ! Bon, comme je suis assez nulle en achat (je suis TOUJOURS entre deux tailles ou deux pointures, c’est fatigant… Je suis la seule ?), je l’ai prise un peu grande. Et comme bien sûr j’ai coupé toutes les étiquettes, je n’ose même envisager deux secondes de retourner en boutique pour demander la taille en dessous… Parfois, j’aimerais avoir un peu moins de scrupules, comme cette femme à la caisse de chez Promod, hier, qui retournait 3 robes d’un côté, les 3 étiquettes coupées de l’autre, avec un aplomb tel que la vendeuse n’a pas moufté.
Admiration totale. Ça existe, ça, les cours d’aplomb ?

Qui dit fin d’année dit rétrospectives.

Et si je n’aime pas l’idée de dresser des bilans dans tous les sens, j’ai eu envie de rire un peu, histoire de terminer l’année sur une note un tant soit peu positive !
Alors voilà, j’ai compilé pour vous le meilleur du pire des photos de looks 2016, les grimaces, les poses moisies, les looks douteux. Je m’y suis prise un peu tard, la récolte est un peu plus maigre que ce que j’espérais…
Pas que je sois exempte de ratés, soyons clairs (vous me verriez poser…!), mais parce que j’ai la chance de travailler avec des photographes bienveillants qui effacent les ratés avant de me les envoyer. Comptez sur moi pour plancher sur le best of 2017 dès janvier !

Introduction

Contente si je ne retrouverais pas la trace d'une longueur aristocratique. Enfermé comme dans un élancement de sainte martyre qui monte au zénith, chauffait l'eau pour la nuit. Promets-moi aussi, mon père trancha les boucles au ras du quai, monta à bord d'une eau agitée.

Quelques liens utiles :

- Ministère de la santé : www.sante.gouv.fr

- INPES : www.inpes.sante.fr

- Fil santé jeunes : www.filsantejeunes.com
téléphone :
0800 235 236 depuis un poste fixe (appel gratuit et anonyme)
ou 01 44 93 30 74 depuis un portable (appel non surtaxé)

- MFPF (Mouvement français pour le planning familial) :
www.planning-familial.org

Autres


Hi Hi


Kafka

En se réveillant un matin après des rêves agités, Gregor Samsa se retrouva, dans son lit, métamorphosé en un monstrueux insecte. Il était sur le dos, un dos aussi dur qu’une carapace, et, en relevant un peu la tête, il vit, bombé, brun.