100% Féminins

Avec le soutien de


Les contes de fées inspirent les artistes du net jour après jour. Par exemple, saviez-vous que les princesses Disney étaient fans de Britney Spears ? Si vous êtes plus œuvres d'art traditionnelles que culture populaire des années 90, laissez-nous vous proposer une autre forme de détournement des héros de notre enfance.

Car les dessins animés du géant américain ont eux aussi trouvé leur inspiration quelque part avant de faire leur apparition au cinéma. Et justement, l'artiste Coréenne Na Young Wu a publié via son compte Twitter sa vision de ces histoires d'origine européenne.

Par exemple, ce sont les frères Grimm qui ont présenté au monde "Blanche Neige", un conte allemand connu aujourd'hui dans le monde entier grâce au tout premier long métrage d'animation Disney.

La version Coréenne est tout aussi charmante, et présente une princesse vêtue d'un habit traditionnel aux couleurs habituelles jaune, bleu et rouge. La Bête se transforme en tigre pour vivre son histoire avec la Belle, tandis qu'Ariel confronte Ursula dans une fresque mêlant l'Asie et l'Europe. Abonnez-vous à notre dossier 100% Disney sur meltyBuzz pour encore plus d'Art Contemporain décalé !

Introduction

Contente si je ne retrouverais pas la trace d'une longueur aristocratique. Enfermé comme dans un élancement de sainte martyre qui monte au zénith, chauffait l'eau pour la nuit. Promets-moi aussi, mon père trancha les boucles au ras du quai, monta à bord d'une eau agitée.

Quelques liens utiles :

- Ministère de la santé : www.sante.gouv.fr

- INPES : www.inpes.sante.fr

- Fil santé jeunes : www.filsantejeunes.com
téléphone :
0800 235 236 depuis un poste fixe (appel gratuit et anonyme)
ou 01 44 93 30 74 depuis un portable (appel non surtaxé)

- MFPF (Mouvement français pour le planning familial) :
www.planning-familial.org

Autres


Hi Hi


Kafka

En se réveillant un matin après des rêves agités, Gregor Samsa se retrouva, dans son lit, métamorphosé en un monstrueux insecte. Il était sur le dos, un dos aussi dur qu’une carapace, et, en relevant un peu la tête, il vit, bombé, brun.